FORUM FPV RACING FRANCE SUD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FPV Race au BAC

+2
LoopingStef
Jéjé
6 participants

Aller en bas

FPV Race au BAC Empty FPV Race au BAC

Message par Jéjé Dim 18 Oct - 13:34

Ma première race samedi dernier à Baillargues avec plein d'autres membres du forum que j'ai pu rencontrer de visu Very Happy

Super journée avec pas mal de vent le matin et un très beau circuit sur lequel il fallait batailler pour ne pas aller à la faute ou pour aller grappiller des secondes afro

Après avoir eu la palme de l'élimination la plus rapide en qualif : 1s lol! , je sens que je vais la garder longtemps celle-là Rolling Eyes , j'ai quand même pu faire deux manches en consolante pirat

La vidéo de la finale de consolante :


Je finis 2e sur 4 derrière Bilou et mon dernier tour sera le plus rapide en 35s Cool

Après ça nous avons pu profiter de la piste encore un peu pour faire quelques runs et j'ai essayé d'aller plus vite : le chrono est formel malgré que j'avais l'impression d'avancer beaucoup plus, je n'ai pu gagner qu'une seconde car j'étais beaucoup moins propre dans certains passages Embarassed


En tout cas vraiment ravi de cette journée et de ce type de rencontre que j'attendais depuis les débuts cheers

Bravo aux missiles en 4s, à mon pote Thibault qui finit 3e de la finale (et 1er en 3s) et merci à tous pour ces échanges Basketball
Jéjé
Jéjé

Messages : 336
Date d'inscription : 13/07/2015
Age : 50
Localisation : Grabels

Revenir en haut Aller en bas

FPV Race au BAC Empty Re: FPV Race au BAC

Message par LoopingStef Dim 18 Oct - 13:59

Excellent.

Tactiquement, sur la double porte, il valait mieux prendre celle de gauche pour perdre moins de temps dans le S.


LoopingStef

Messages : 9
Date d'inscription : 18/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

FPV Race au BAC Empty Re: FPV Race au BAC

Message par scalp Dim 18 Oct - 18:27

Pas mal du tout jéjé Smile
scalp
scalp

Messages : 99
Date d'inscription : 16/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

FPV Race au BAC Empty Re: FPV Race au BAC

Message par KELSO Dim 18 Oct - 18:56

Very Happy Very Happy cheers cheers cheers c'est boooooo !!!!!
KELSO
KELSO
Admin

Messages : 304
Date d'inscription : 19/06/2015

http://www.oktofocus.fr

Revenir en haut Aller en bas

FPV Race au BAC Empty Re: FPV Race au BAC

Message par Jéjé Dim 18 Oct - 20:26

Merci, oui Steph mais je sais pas pourquoi je voyais moins bien celle de gauche, après comme j'élargissais avant d'entrer dans la chicane, ça me permettait aussi de casser la vitesse pour virer serré à la sortie car de toute façon c'était pas trop possible de pas sortir quasi arrêté (ou alors très très large) Very Happy

Ca commence à ressembler à de la race et à la fin quand j'ai tourné devant Thibault, il m'a dit qu'il arrivait à rester au contact mais qu'il devait bien batailler pour y arriver Cool

J'ai pas la régularité de Pascal et j'ai surtout géré les manches pour finir mais on est quand même pas si loin en 3s : j'ai fait des tours en 34/35s contre 29/30s pour le vainqueur du jour Very Happy
Jéjé
Jéjé

Messages : 336
Date d'inscription : 13/07/2015
Age : 50
Localisation : Grabels

Revenir en haut Aller en bas

FPV Race au BAC Empty Re: FPV Race au BAC

Message par Bilou Dim 18 Oct - 23:39

En tout cas Jeje, t'es passages de la chicane était très bon! ;-)
Bilou
Bilou

Messages : 120
Date d'inscription : 13/07/2015
Age : 45
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

FPV Race au BAC Empty Re: FPV Race au BAC

Message par Jéjé Lun 19 Oct - 20:53

Merci William, c'est super d'avoir la vidéo car ça permet vraiment d'analyser son pilotage à froid : non seulement tu peux chronométrer tes passages assez précisément mais tu peux aussi voir tes erreurs parce que quand tu pilotes tu es juste concentré sur l'instant Cool

Il y a deux passages sur lesquels je vois que j'aurais pu faire mieux : le droite à la sortie de la tonnelle après la chicane ou j'aurais peut-être du élargir à gauche pour mieux virer serré près de la flamme et pas sortir large (sur certains tours je me souviens que j'ai même "oublié de tourner" tellement je sors large Laughing ) et aussi sur le gauche rapide après la petite porte et avant le 270, j'avais toujours l'arrière qui essayait de doubler l'avant : j'ai même failli m'en coller une juste avant l'arrivée car j'étais bas et j'ai du mettre gaz à fond pour rattraper la sauce in extrémis affraid

Y'avait peut-être un peu de vent arrière à cet endroit car je vois que Pascal aussi a eu un peu le même effet avec le vortex, et puis aussi mon quad est bien centré arrière alors ça a pas du aider dans ce passage assez rapide geek

D'ailleurs pour bien perfer, je suis sûr qu'il y aurait beaucoup à gagner de se filmer en manches d'entraînement et de visionner les images avec un portable sur place avant la course pour corriger au mieux les erreurs tant que c'est possible lol!

Bon la prochaine fois, il faudra que j'évites de monter 3 hélices identiques avant le départ de ma qualif et avec un peu de chance je pourrais arriver jusqu'en finale comme Thibault Laughing

Enfin c'est toujours facile de refaire la course après lol!
Jéjé
Jéjé

Messages : 336
Date d'inscription : 13/07/2015
Age : 50
Localisation : Grabels

Revenir en haut Aller en bas

FPV Race au BAC Empty Re: FPV Race au BAC

Message par LoopingStef Lun 19 Oct - 21:49

Ce que j'ai noté de ta mésaventure c'est qu'on devrait demander aux concurrents un petit statio avant de partir sur la course, histoire de s'assurer que tout est Ok.

Je l'ai noté pour la prochaine fois.

LoopingStef

Messages : 9
Date d'inscription : 18/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

FPV Race au BAC Empty Re: FPV Race au BAC

Message par mikiway Lun 19 Oct - 22:01

Bravo à vous tous, visiblement une super journée. Jéjé tu pilotais en horizon ou en acro ? Question
mikiway
mikiway

Messages : 48
Date d'inscription : 13/07/2015
Age : 53
Localisation : 34490 LIGNAN SUR ORB

Revenir en haut Aller en bas

FPV Race au BAC Empty Re: FPV Race au BAC

Message par Jéjé Lun 19 Oct - 22:59

Oui Steph, en tout cas on devrait pas m'y reprendre de si tôt, enfin j'espère Laughing

Pour le mode, bah j'ai volé ma première reco en angle pour suivre le tracé tranquille et ensuite j'ai testé la suivante en acro et quand j'ai vu que je m'en sortais bien et que j'arrivais à être suffisamment propre, je suis resté en acro tout le temps Cool

A part pour passer les obstacles, c'est pas un problème sur ce type de circuit si tu te loupes et que t'es un peu large par endroits, t'as pas la sanction directe comme au Triadou lol!
Jéjé
Jéjé

Messages : 336
Date d'inscription : 13/07/2015
Age : 50
Localisation : Grabels

Revenir en haut Aller en bas

FPV Race au BAC Empty Re: FPV Race au BAC

Message par Bilou Mar 20 Oct - 16:19

Jéjé a écrit:
D'ailleurs pour bien perfer, je suis sûr qu'il y aurait beaucoup à gagner de se filmer en manches d'entraînement et de visionner les images avec un portable sur place avant la course pour corriger au mieux les erreurs tant que c'est possible lol!

Oui, ca c'est une bonne idée! car souvent quand on a la tete dans le guidon, on ne reflechi pas assez!

Jéjé a écrit:
Bon la prochaine fois, il faudra que j'évites de monter 3 hélices identiques avant le départ de ma qualif et avec un peu de chance je pourrais arriver jusqu'en finale comme Thibault Laughing
C'est exactement pour cette raison que moi je fais toujours un petit Statio lorsque je me place sur le point de depart... Pour etre sur que le quadri s'arme bien et pas de probleme de carte ou autre chose... ;-)
Bilou
Bilou

Messages : 120
Date d'inscription : 13/07/2015
Age : 45
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

FPV Race au BAC Empty Re: FPV Race au BAC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum