Les moteurs
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Les moteurs
Pour ceux qui se posent des questions comme moi, j'ai trouvé des données intéressantes pour les moteurs RCX sur le site myrcmart et je vais essayer d'en faire une synthèse car les résultats doivent être transposables à d'autres marques;)
Moteurs 1806 2300Kv : léger avec 20g, ne prends pas le 4s et bon rendement en 3s et 5040 (en 5045 plus de conso mais moins de tours et de poussée...)
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Benchmarking
RCX 5030: 11.1V | 7.43A | 82.4W | 366g
RCX 5030: 12.6V | 8.90A | 111W | 450g
RCX 5040: 11.1V | 9A | 100W | 395g
RCX 5040: 12.6V | 10.54A | 132W | 464g
RCX 5045: 11.1V | 9.97A | 110W | 371g
RCX 5045: 12.6V | 11.66A | 146W | 436g
RCX 6020 (T-Type): 11.1V | 10.09A | 111.6W | 403g
RCX 6020 (T-Type): 12.6V | 11.72A | 146.9W | 470g
Please watch the videos below for benchmarking in action
The result of 5020 (T-Type) and 6030 seems are not that great.
It is not recommended to use 6045 Prop to avoid overheat
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Moteurs 2205 1850 Kv : poids moyen (25g), bon rendement en 4s et 5040 (11,1A, 186W et 640g de poussée)
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Moteurs 2206 1950 Kv : poids élevé (32g), bon rendement en 4s et 6 pouces (autant en 3s et 5040 qu'un 1806 mais plus lourd)
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Ca passe en 6045 avec une conso de 21,8A et une poussée indécente de 920g par moteur mais c'est limite niveau température et question autonomie, ça doit piquer
Y'a pas les benchs, mais c'est certainement mieux en 6030 voire 6040
Moteurs 1806 2300Kv : léger avec 20g, ne prends pas le 4s et bon rendement en 3s et 5040 (en 5045 plus de conso mais moins de tours et de poussée...)
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Benchmarking
RCX 5030: 11.1V | 7.43A | 82.4W | 366g
RCX 5030: 12.6V | 8.90A | 111W | 450g
RCX 5040: 11.1V | 9A | 100W | 395g
RCX 5040: 12.6V | 10.54A | 132W | 464g
RCX 5045: 11.1V | 9.97A | 110W | 371g
RCX 5045: 12.6V | 11.66A | 146W | 436g
RCX 6020 (T-Type): 11.1V | 10.09A | 111.6W | 403g
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Moteurs 2205 1850 Kv : poids moyen (25g), bon rendement en 4s et 5040 (11,1A, 186W et 640g de poussée)
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Moteurs 2206 1950 Kv : poids élevé (32g), bon rendement en 4s et 6 pouces (autant en 3s et 5040 qu'un 1806 mais plus lourd)
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Ca passe en 6045 avec une conso de 21,8A et une poussée indécente de 920g par moteur mais c'est limite niveau température et question autonomie, ça doit piquer
Y'a pas les benchs, mais c'est certainement mieux en 6030 voire 6040
Jéjé- Messages : 336
Date d'inscription : 13/07/2015
Age : 50
Localisation : Grabels
Re: Les moteurs
Jéjé a écrit:
Ca passe en 6045 avec une conso de 21,8A et une poussée indécente de 920g par moteur mais c'est limite niveau température et question autonomie, ça doit piquer
Ben surtout t'as interet à avoir des bonnes lipos mon gars! Parceque 22A X 4 = 88A.
Si tu a une 1300mAh... ca fait du 67C!.. Mdr...
Bilou- Messages : 120
Date d'inscription : 13/07/2015
Age : 45
Localisation : Montpellier
Re: Les moteurs
Oui façon envoyer 3.5kg de poussée pendant plus de 10 secondes, à part pour traverser la stratosphère je vois pas trop à quoi ça sert
C'est surtout qu'en tirant 90A sur tes 1300, tu risques de tomber en panne comme une merde au bout de la ligne droite
C'est surtout qu'en tirant 90A sur tes 1300, tu risques de tomber en panne comme une merde au bout de la ligne droite
Jéjé- Messages : 336
Date d'inscription : 13/07/2015
Age : 50
Localisation : Grabels
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