FORUM FPV RACING FRANCE SUD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

LiPos attention Danger !!!!

3 participants

Aller en bas

LiPos attention Danger !!!! Empty LiPos attention Danger !!!!

Message par shayen Lun 4 Avr - 9:51

Salut les Dronistes,
Petite mésaventure ce matin... Pas cool & rappel...
J'ai jamais trop fait gaffe aux avertissements contenus dans les docs livrées avec les stuff, à l'instar de toute doc que l'on ne lit jamais, j'ai pris de haut les avertissements inclus dans les Lipos ;-(
Ce matin, projettant une petite session bien sympa pour cet AM, je mets en charge.
Je fais gaffe quand même, lors de mon dernier vol une de mes nouvelles lipos a été abimée par les helices.
Bref je la mets en charge dans le salon comme d'hab à l'écart et prends mon café en zieutant les news on TV.
5mm plus tard, j'entends des pffffffffff, la lipo est éventrée certainement par la surchauffe de la charge... Et du fait quelle soit abimée... Elle prend FEU !!!!!!
Impressionnant feu de bingale, une gerbe incessante de 30 cm en continue... Juste le temps de débrancher le chargeur, de la choper par le cable d'alim pour la virer par le balcon.
Elle a continué a cramer 5mm dans l'herbe humide...
Plus de peur que de mal, j'en suis bon pour un bon coup de peinture & refaire une partie de mon parquet... Et une bonne engueulade de ma cops GRRRR.
Pffff ça aurait carrément pu être pire de chez pire  

Maintenant Lipo en charge dans la housse de protection anti-feu dehors sur la terrasse avec un seau d'eau à proximité.

SO BE CAREFULL WITH YIUR LIPO & TAKE CARE

shayen

Messages : 33
Date d'inscription : 27/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

LiPos attention Danger !!!! Empty Re: LiPos attention Danger !!!!

Message par pascal34 Lun 4 Avr - 16:45

Hello
C'est sur on néglige souvent le risque d'incendie des lipos par habitude,une lipo plissée ou abimée est hélas une lipo naze qui risque un jour ou l'autre de bruler
Pascal


Dernière édition par pascal34 le Mar 5 Avr - 9:05, édité 1 fois

pascal34

Messages : 127
Date d'inscription : 13/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

LiPos attention Danger !!!! Empty Re: LiPos attention Danger !!!!

Message par Nola Lun 4 Avr - 22:28

bonjour

cela m'est arriver il y a peu (CC d'un post que j'avais fait sur un autre fofo )



hier je m'achète deux lipo 1800 ma 75 c pour faire du low riding... je les chargent chez moi hier soir et ce matin, malgré le vent je vol un peu (juste histoire de les rodées) hop 3 min je check super on est a 53 %

je rentre chez moi pose celle ci, mange et fait ma vie. Une heure se passe facile et je me dit bon je vais recharger mes batteries, j'en branche une et retourne dans le salon (mon chargeur est dans une chambre) je regarde tranquillement la télé. Soudain j'entend un bruit qui viens de la chambre, je me dit tiens c'est mon chat qui fait le C.... il aime bien dormir sur le lit de celle ci ...Mais le bruit est étrange, un espèce de claque .... Soudain pris d'un doute je file voir et la : la lipo est gonfler a bloc et c'est le plastique qui claque, ni une ni deux je débranche tout et fout la lipo dehors... Je me dit que je me suis peut etre tromper sur le programe du chargeur, je rentre vérifier (je prend aussi une photo pour le vendeur(elle est neuve) ) et la j'entend un boom dehors .. je retourne voir et la a la place de la LIPO je vois un feu...

Elle a explosé je vous laisse imaginer l'histoire dans une maison ....

Je vous precise bien que la lipo etait neuve, jamais de choc rien , charge a 1C alors que le constructeur autorise 5C , que le chargeur marche tres bien et que de plus la LIPO est d'une grande marque tres connu et tres bien réputé ... pas une de marque a 2 balles donc méfiance



NE JAMAIS CHARGER SES LIPOS SANS SURVEILLANCE (je le savais mais j'avoue qu'il m'est déja arriver de partir pendant la charge de celle ci ) et aussi charger les dans un endroit ou les risques sont réduit ......

voila en video ce que ca donne .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nola

Messages : 32
Date d'inscription : 13/02/2016
Age : 51
Localisation : Agde

Revenir en haut Aller en bas

LiPos attention Danger !!!! Empty Re: LiPos attention Danger !!!!

Message par shayen Ven 8 Avr - 20:42

J'ai une lipo 3S qui a fait 4 ou 5 vols, impossible de la recharger correctement... Temps de vol 2mm avec aucun jus...

Faut la décharger à donf ???? Ou la jeter ?

Du coup comment se débarrasser des vieilles Lipos ?

Thanks

shayen

Messages : 33
Date d'inscription : 27/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

LiPos attention Danger !!!! Empty Re: LiPos attention Danger !!!!

Message par pascal34 Sam 9 Avr - 19:25

Hello Shayen,
as-tu un testeur de lipo outil indispensable pour voir en sont tes accus?Mais si elle ne se recharge pas à fond j'ai peur qu'elle soit foutue
pour la neutraliser [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le testeur de lipo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
à plus pascal

pascal34

Messages : 127
Date d'inscription : 13/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

LiPos attention Danger !!!! Empty Re: LiPos attention Danger !!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum