FORUM FPV RACING FRANCE SUD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

position de vol

3 participants

Aller en bas

position de vol Empty position de vol

Message par pascal34 Ven 31 Juil - 10:13

Hello
En quel mode volez-vous accro ,horizon ou stabilsé moi perso je vole en horizon .
Stabilisé trop de contrainte sur le quad correction trop violente,horizon quand tu pousses les manches tu es en accro ,accro je me vautre trop vite bien que je pense que ce soit le bon mode.et vous?
pascal

pascal34

Messages : 127
Date d'inscription : 13/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

position de vol Empty Re: position de vol

Message par Jéjé Mer 5 Aoû - 23:04

Moi quand je vole à vue, c'est surtout mode angle et mode horizon pour faire le con, après mode accro ben pas assez souvent mais déjà que je casse beaucoup geek

En FPV, c'est pareil, surtout mode angle pour pas finir sur le toit mais faudra que je réessaye en mode accro, mais en gardant beaucoup d'eau sous la quille lol!
Jéjé
Jéjé

Messages : 336
Date d'inscription : 13/07/2015
Age : 50
Localisation : Grabels

Revenir en haut Aller en bas

position de vol Empty Re: position de vol

Message par Jéjé Mar 18 Aoû - 11:23

J'ai essayé à nouveau le mode accro dimanche dernier en FPV en prenant un peu d'altitude et avec la caméra calée à 0 degrés, ça passe bien. En y allant tranquille sur manches, je passais bien mes virages à gauche et j'ai eu plus de mal avec les virages à droite. Comme quand je vole à vue en mode accro d'ailleurs Laughing
Et pour faire des tonneaux comme dans les vidéos, c'est niquel Laughing
Jéjé
Jéjé

Messages : 336
Date d'inscription : 13/07/2015
Age : 50
Localisation : Grabels

Revenir en haut Aller en bas

position de vol Empty Re: position de vol

Message par yoyoman Mar 18 Aoû - 12:17

cheers cheers cheers alors moi je dis bravo
yoyoman
yoyoman

Messages : 43
Date d'inscription : 14/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

position de vol Empty Re: position de vol

Message par pascal34 Mer 19 Aoû - 8:59

peut-on supposer que les gens que l'on voit voler vite sont en mode accro alors? as-tu de bonnes sensations enFPV Jéjé?
pascal

pascal34

Messages : 127
Date d'inscription : 13/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

position de vol Empty Re: position de vol

Message par Jéjé Mer 19 Aoû - 14:07

Pour l'instant j'ai volé en terrain dégagé et fait un petit essai entre les arbres : on est vite dépassé et on part à la faute par manque de précision, trop d'inclinaison ou trop de compensation et on s'écarte de la bonne trajectoire pour être à la rue sur celle d'après...

Mais avec de la pratique, oui  il n'y a pas de raison que la carte fasse mieux qu'un bon pilote : au contraire elle risque d'induire des mouvements parasites en tentant de remettre l'appareil à plat si un axe n'est pas sollicité Very Happy

Pilotage en mode accro en race


Tutoriel, les virages en mode accro


Bien sûr, le dosage des différentes commandes dépend de l'angle de roll (virage large ou serré) et aussi de la vitesse en entrée du virage : va falloir s'entraîner encore un peu Wink
Jéjé
Jéjé

Messages : 336
Date d'inscription : 13/07/2015
Age : 50
Localisation : Grabels

Revenir en haut Aller en bas

position de vol Empty Re: position de vol

Message par Jéjé Mer 19 Aoû - 23:19

Une bonne discussion sur les modes de vol et leurs effets : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En résumé, on peut aller vite en mode angle, quand on sait piloter en mode accro (indispensable pour la voltige) ça deviens difficile de piloter en mode stabilisé (et du coup les pros comme Charpu, MétalDanny, Boris B et autres doivent être tout le temps en mode accro même en race) et le mode horizon hybride est pas forcément adapté car si j'ai bien compris, le passage entre le mode angle et le mode accro est pas évident à sentir...

Pour l'instant, je suis en mode angle car il m'est arrivé de me mettre sur le dos en essayant de faire des virages serrés en mode horizon : en mode angle pour se caler à un angle donné, il faut garder le manche dans la direction, en mode accro il faut actionner le manche jusqu'à cet angle puis revenir au neutre et donc quand la carte passe du mode angle au mode accro, si tu maintiens le manche tu finis par accentuer ta rotation Laughing

Bref, faut faire dans le mode dans lequel on se sent le plus à l'aise à part si on veut vraiment maîtriser en voltige et donc apprendre en mode accro au plus vite pour pas prendre de mauvaises habitudes Wink
Jéjé
Jéjé

Messages : 336
Date d'inscription : 13/07/2015
Age : 50
Localisation : Grabels

Revenir en haut Aller en bas

position de vol Empty Re: position de vol

Message par pascal34 Jeu 20 Aoû - 12:13

Moi qui ne vole en FPV qu'en mode horizon ou en mode accro (plus dur) je vais retenter en mode angle je l'avais zappé des réglages radio je vais le remettre et vous tenir au courant de ce que je ressens

pascal


pascal34

Messages : 127
Date d'inscription : 13/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

position de vol Empty Re: position de vol

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum