position de vol
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position de vol
Hello
En quel mode volez-vous accro ,horizon ou stabilsé moi perso je vole en horizon .
Stabilisé trop de contrainte sur le quad correction trop violente,horizon quand tu pousses les manches tu es en accro ,accro je me vautre trop vite bien que je pense que ce soit le bon mode.et vous?
pascal
En quel mode volez-vous accro ,horizon ou stabilsé moi perso je vole en horizon .
Stabilisé trop de contrainte sur le quad correction trop violente,horizon quand tu pousses les manches tu es en accro ,accro je me vautre trop vite bien que je pense que ce soit le bon mode.et vous?
pascal
pascal34- Messages : 127
Date d'inscription : 13/07/2015
Re: position de vol
Moi quand je vole à vue, c'est surtout mode angle et mode horizon pour faire le con, après mode accro ben pas assez souvent mais déjà que je casse beaucoup
En FPV, c'est pareil, surtout mode angle pour pas finir sur le toit mais faudra que je réessaye en mode accro, mais en gardant beaucoup d'eau sous la quille
En FPV, c'est pareil, surtout mode angle pour pas finir sur le toit mais faudra que je réessaye en mode accro, mais en gardant beaucoup d'eau sous la quille
Jéjé- Messages : 336
Date d'inscription : 13/07/2015
Age : 50
Localisation : Grabels
Re: position de vol
J'ai essayé à nouveau le mode accro dimanche dernier en FPV en prenant un peu d'altitude et avec la caméra calée à 0 degrés, ça passe bien. En y allant tranquille sur manches, je passais bien mes virages à gauche et j'ai eu plus de mal avec les virages à droite. Comme quand je vole à vue en mode accro d'ailleurs
Et pour faire des tonneaux comme dans les vidéos, c'est niquel
Et pour faire des tonneaux comme dans les vidéos, c'est niquel
Jéjé- Messages : 336
Date d'inscription : 13/07/2015
Age : 50
Localisation : Grabels
Re: position de vol
peut-on supposer que les gens que l'on voit voler vite sont en mode accro alors? as-tu de bonnes sensations enFPV Jéjé?
pascal
pascal
pascal34- Messages : 127
Date d'inscription : 13/07/2015
Re: position de vol
Pour l'instant j'ai volé en terrain dégagé et fait un petit essai entre les arbres : on est vite dépassé et on part à la faute par manque de précision, trop d'inclinaison ou trop de compensation et on s'écarte de la bonne trajectoire pour être à la rue sur celle d'après...
Mais avec de la pratique, oui il n'y a pas de raison que la carte fasse mieux qu'un bon pilote : au contraire elle risque d'induire des mouvements parasites en tentant de remettre l'appareil à plat si un axe n'est pas sollicité
Pilotage en mode accro en race
Tutoriel, les virages en mode accro
Bien sûr, le dosage des différentes commandes dépend de l'angle de roll (virage large ou serré) et aussi de la vitesse en entrée du virage : va falloir s'entraîner encore un peu
Mais avec de la pratique, oui il n'y a pas de raison que la carte fasse mieux qu'un bon pilote : au contraire elle risque d'induire des mouvements parasites en tentant de remettre l'appareil à plat si un axe n'est pas sollicité
Pilotage en mode accro en race
Tutoriel, les virages en mode accro
Bien sûr, le dosage des différentes commandes dépend de l'angle de roll (virage large ou serré) et aussi de la vitesse en entrée du virage : va falloir s'entraîner encore un peu
Jéjé- Messages : 336
Date d'inscription : 13/07/2015
Age : 50
Localisation : Grabels
Re: position de vol
Une bonne discussion sur les modes de vol et leurs effets : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En résumé, on peut aller vite en mode angle, quand on sait piloter en mode accro (indispensable pour la voltige) ça deviens difficile de piloter en mode stabilisé (et du coup les pros comme Charpu, MétalDanny, Boris B et autres doivent être tout le temps en mode accro même en race) et le mode horizon hybride est pas forcément adapté car si j'ai bien compris, le passage entre le mode angle et le mode accro est pas évident à sentir...
Pour l'instant, je suis en mode angle car il m'est arrivé de me mettre sur le dos en essayant de faire des virages serrés en mode horizon : en mode angle pour se caler à un angle donné, il faut garder le manche dans la direction, en mode accro il faut actionner le manche jusqu'à cet angle puis revenir au neutre et donc quand la carte passe du mode angle au mode accro, si tu maintiens le manche tu finis par accentuer ta rotation
Bref, faut faire dans le mode dans lequel on se sent le plus à l'aise à part si on veut vraiment maîtriser en voltige et donc apprendre en mode accro au plus vite pour pas prendre de mauvaises habitudes
En résumé, on peut aller vite en mode angle, quand on sait piloter en mode accro (indispensable pour la voltige) ça deviens difficile de piloter en mode stabilisé (et du coup les pros comme Charpu, MétalDanny, Boris B et autres doivent être tout le temps en mode accro même en race) et le mode horizon hybride est pas forcément adapté car si j'ai bien compris, le passage entre le mode angle et le mode accro est pas évident à sentir...
Pour l'instant, je suis en mode angle car il m'est arrivé de me mettre sur le dos en essayant de faire des virages serrés en mode horizon : en mode angle pour se caler à un angle donné, il faut garder le manche dans la direction, en mode accro il faut actionner le manche jusqu'à cet angle puis revenir au neutre et donc quand la carte passe du mode angle au mode accro, si tu maintiens le manche tu finis par accentuer ta rotation
Bref, faut faire dans le mode dans lequel on se sent le plus à l'aise à part si on veut vraiment maîtriser en voltige et donc apprendre en mode accro au plus vite pour pas prendre de mauvaises habitudes
Jéjé- Messages : 336
Date d'inscription : 13/07/2015
Age : 50
Localisation : Grabels
Re: position de vol
Moi qui ne vole en FPV qu'en mode horizon ou en mode accro (plus dur) je vais retenter en mode angle je l'avais zappé des réglages radio je vais le remettre et vous tenir au courant de ce que je ressens
pascal
pascal
pascal34- Messages : 127
Date d'inscription : 13/07/2015
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