FORUM FPV RACING FRANCE SUD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Antennes clover leaf : mixer du LHCP et du RHCP ?

Aller en bas

Antennes clover leaf : mixer du LHCP et du RHCP ? Empty Antennes clover leaf : mixer du LHCP et du RHCP ?

Message par Jéjé Mer 12 Aoû - 11:30

Après avoir détruit mon antenne Tx FPV Factory j'ai racheté une antenne de base chez BG et je me rends compte un peu tard que je suis maintenant en RHCP sur mon Rx (Right Hand) alors que j'ai une antenne LHCP sur le Tx (Left Hand). Pour expliquer le charabia, il s'agit du sens de "polarisation" des antennes, donc de l'orientation des pétales vers la droite ou la gauche...

Il me semble avoir vu que la compatibilité est moyenne entre les deux orientations, j'ai effectivement un range assez limité et pas mal d'interférences avec le 200 mW : ça suffit pour voler à 100 / 150m en terrain dégagé mais je devrais pouvoir aller beaucoup plus loin.

Avec l'antenne FPV factory du début et le Tx 400mpW, j'avais été à environ 350m en terrain dégagé avant d'avoir une coupure Cool

Est-ce que vous avez déjà essayé de mélanger et vu une grande différence ? Il me semblait avoir vu des articles qui disaient qu'il ne fallait surtout pas le faire et d'autres qui disaient que ça n'a pas vraiment d'importance...
Jéjé
Jéjé

Messages : 336
Date d'inscription : 13/07/2015
Age : 50
Localisation : Grabels

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum