FORUM FPV RACING FRANCE SUD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Fixation de l'antenne de l'émetteur

2 participants

Aller en bas

Fixation de l'antenne de l'émetteur Empty Fixation de l'antenne de l'émetteur

Message par Jéjé Mer 12 Aoû - 18:48

Après un peu de pratique (et un nombre incommensurable de gamelles clown clown ), je me rends compte que ce point de l'installation est critique car la double tâche de nos antennes est d'être suffisamment exposée pour la qualité du signal tout en étant protégée au mieux lors des nombreux crashs qui peuvent parfois (souvent Question ) survenir bounce

Stéphonse m'a donné une piste intéressante en utilisant une rallonge souple de 15 cm pour ne pas avoir à fixer l'antenne en dur sur le Tx (comme c'était sur le post de ma machine, je vous en fais profiter ici aussi, par ex : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comment vous faîtes vous Question Question Question

Et quand j'aurais ma rallonge, j'en fais quoi pour la fixer au chassis avec suffisamment de rigidité pour pas que l'antenne aille faire un tour du côté des hélices tout en étant suffisamment souple pour ne pas finir par casser l'antenne à la base lorsque le bestiau finit régulièrement sa course sur le dos Question

En première idée, je pensais fixer le bout avant la prise à un montant avec un collier mais si vous pensez à mieux...
Jéjé
Jéjé

Messages : 336
Date d'inscription : 13/07/2015
Age : 50
Localisation : Grabels

Revenir en haut Aller en bas

Fixation de l'antenne de l'émetteur Empty Re: Fixation de l'antenne de l'émetteur

Message par Stephonse Jeu 13 Aoû - 11:45

re jeje
ou sinon sa : tu fixe avec un bon rislant costo la jonction entre l antenne et la rallonge ,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ta sa en fixation dure , par contre il faut une antenne spironet sinon elle va péter de suite ,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
si tu veut voir de plus prêt , dit moi le j esserai de descendre un jour entre midi et deux pour te faire voir sur st mathieu
Stephonse
Stephonse

Messages : 250
Date d'inscription : 15/07/2015
Localisation : claret

Revenir en haut Aller en bas

Fixation de l'antenne de l'émetteur Empty Re: Fixation de l'antenne de l'émetteur

Message par Jéjé Jeu 20 Aoû - 16:36

J'ai testé autre chose et ma fois, le résultat me plait bien : j'ai l'émetteur boscam fixé par un collier à la platine du haut la tête en bas et j'ai positionné mon antenne vers le bas et non le haut Very Happy

Quand le quad est à plat, le capuchon passe près des hélices et l'antenne se tord mais pas beaucoup donc peu de risque de découpage au ras de la prise, et puis les hélices soufflent vers le bas donc elles ont tendance à monter et à repousser l'antenne au décollage Cool

Et puis comme ça, quand je me mets sur le toit, l'antenne ne se tord plus lol! Je dois perdre un peu au niveau du signal (et encore pas évident) mais ça devrait me permettre de garder mes antennes plus longtemps afro
Jéjé
Jéjé

Messages : 336
Date d'inscription : 13/07/2015
Age : 50
Localisation : Grabels

Revenir en haut Aller en bas

Fixation de l'antenne de l'émetteur Empty Re: Fixation de l'antenne de l'émetteur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum